Les vitamines pour aider la récupération musculaire

Maintenir un programme d’exercices est difficile. Vous gagnez du temps, fixez des objectifs réalisables et créez un programme de routines de renforcement de la condition physique. Cependant, une fois que les muscles sont endoloris, il peut être difficile de maintenir la routine, encore moins de bouger le matin.
La douleur peut devenir insupportable, mais les muscles endoloris peuvent être apaisés sans pilule. Avant de parcourir l’armoire à pharmacie, essayez ces vitamines naturelles pour accélérer la récupération. Incluez-les dans votre repas post-entraînement pour des résultats optimaux et savoureux.
La vitamine E
La vitamine E agit comme un antioxydant qui réduit l’accumulation d’oxydation ou de dommages des radicaux libres causés par l’exercice et l’activité physique.
Voici les nutriments à considérer pour une meilleure récupération :
La consommation d’aliments riches en vitamine E, tels que les amandes, les graines de tournesol et le germe de blé, aide à restaurer le glycogène dans les muscles, ce qui réduit les douleurs.
La vitamine C
Selon le Dr Michael Zimmermann du Laboratoire de nutrition humaine de Zurich, en Suisse, la vitamine C fonctionne mieux en association avec la vitamine E qu’en tant que vitamine unique pour réduire l’inflammation des muscles pendant et après l’activité physique. Dans cette étude, 1 g d’acide ascorbique, de la vitamine C, a été utilisé avec 400 mg de vitamine E. Lorsque l’inflammation dans et autour des muscles est réduite, la douleur musculaire diminue.
La vitamine C est également responsable de la production de collagène et de la réparation des lésions des tendons et des ligaments, qui peuvent imiter les douleurs musculaires. L’apport quotidien recommandé en vitamine C est de 75 mg par jour pour les femmes et de 90 mg par jour pour les hommes. Vous pouvez le trouver dans des aliments tels que les poivrons verts, la papaye, les tomates, les fraises et les bleuets.