Le repas d’avant course

Chaque repas est important, mais aucun repas n’est plus important que celui précédant une course. Choisir les mauvais aliments, manger trop ou pas assez, ou manger au mauvais moment peut nuire à votre performance et éventuellement ruiner votre race. Manger le bon repas avant la course au bon moment garantit que tout votre entraînement intensif ne sera pas perdu.
Le repas avant la course a pour objectif principal de remplir votre foie de glycogène, surtout s’il précède une course du matin. Le glycogène du foie alimente votre système nerveux pendant votre sommeil. Par conséquent, votre foie est épuisé à environ 50% lorsque vous vous réveillez le matin. Vos muscles, inactifs la nuit, restent entièrement chargés en glycogène du jour précédent.
Le bon timing
Le timing est peut-être l’élément le plus important. Le moment idéal pour préparer un repas avant la course est d’environ quatre heures avant la course, car il est assez tôt pour digérer et stocker une grande quantité d’énergie (c’est-à-dire un grand nombre de calories), mais suffisamment tard pour ne pas utiliser cette énergie. up par le temps de course.
Voici des conseils en vidéo :
La taille appropriée de votre repas avant la course dépend de trois facteurs : la durée de votre course, votre taille et le moment du repas. Plus la course à laquelle vous participez est longue et lourde, plus votre repas d’avant course devrait être copieux. Plus votre repas d’avant course se rapproche du début de la course, plus il doit être petit.
Ce qu’il faut manger
Au moins 80 pour cent des calories que vous consommez dans votre repas d’avant course devraient provenir des glucides. Gardez vos protéines et surtout votre consommation de matières grasses et de fibres faible. Ces nutriments occupent un espace mieux exploité par les glucides. Évitez également les aliments produisant des gaz tels que les oignons.
Les types de glucides ne sont pas importants. Certaines études ont montré un bénéfice en termes de performance associé à la consommation d’un repas à faible indice glycémique.