Quelques conseils pour commencer à faire du jogging

Que vous soyez un coureur débutant ou que vous parcouriez des kilomètres depuis des années, quelques conseils de jogging peuvent vous aider à prévenir les blessures et à garder votre routine fraîche. Bien que le jogging soit un exercice assez naturel, il existe des techniques et des astuces que vous pouvez utiliser pour améliorer votre expérience de jogging.
Voici des conseils en vidéo pour les débutants :
Commencer lentement
Si vous êtes un débutant du jogging, commencez lentement. Sortir trop tôt et trop vite vous évitera probablement des blessures. Vous devrez peut-être commencer par une séance d’entraînement à la marche ou au jogging – vous ferez plus de marche au début, entrecoupée de jogging. Au fur et à mesure que votre endurance s’améliorera, incorporez plus de jogging et moins de marche jusqu’à ce que vous couriez à la majorité ou à fond. Une routine pré-formatée peut vous aider à développer votre tolérance de jogging au fil du temps.
Maintenir une bonne posture
Pour conserver une position de jogging confortable, fixez vos yeux tout droit à l’horizon. Gardez les yeux vers l’avant et évitez de baisser les yeux. Votre dos devrait être droit et non affalé en avant. Assurez-vous que vos épaules restent détendues et fluides au lieu d’être tendues. Vos bras doivent tomber lâchement sur vos côtés, les coudes pliés mais non verrouillés. Basculez vos bras en avant et en arrière et non sur votre corps. Assurez-vous que vos mains ne sont pas serrées dans les poings; ils peuvent être mis en coupe, comme si vous teniez quelque chose de délicat que vous ne voulez pas casser.
Respirer librement
Prenez note de votre respiration de temps en temps. Si vous ne respirez pas et que vous ne respirez pas pleinement, concentrez-vous sur la respiration. Vous trouverez peut-être utile d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche. Certains joggeurs trouvent qu’il est utile de chronométrer leurs respirations: quatre étapes correspondent à une inspiration et quatre autres à une expiration, ou le nombre qui convient le mieux à votre capacité pulmonaire.