Vêtements de course, quoi porter ?

Lorsque vous pratiquez du jogging, il faut disposer d’équipements adaptés. Contrairement aux autres sports, cela demande quelques vêtements bien spécifiques. Dans les prochaines, découvrez les tenues qu’il faudrait porter pour faire de la course.
Voici les tenues à porter :
Les chaussettes
Vous avez donc investi dans une bonne paire de chaussures de course. Ne rangez pas votre portefeuille pour l’instant – il est tout aussi important de porter les bonnes chaussettes pour éviter les ampoules. Les chaussettes de course spéciales sont idéales – elles sont conçues pour garder vos pieds au chaud, au sec et sans cloques. Évitez les chaussettes avec des coutures aux orteils, car elles peuvent causer des ampoules. Certaines chaussettes, telles que les chaussettes de 1 000 km, ont été conçues pour éviter les ampoules en réduisant les frictions. Des chaussettes avec un rembourrage supplémentaire autour du talon et de la plante du pied apporteront bien sûr un amorti et une chaleur supplémentaires.
Les shorts
Les shorts de course en nylon souple sont parfaits. Elles sont légères, douces, permettent la circulation de l’air et évitent les frottements ou les points douloureux. De plus, elles sont conçues pour offrir une totale liberté de mouvement. Certains coureurs préfèrent les shorts en lycra, comme ceux des sprinters, pour éviter les frottements et offrir un soutien. Les skorts sont de plus en plus populaires parmi les coureuses.
Des collants
S’il fait froid, les collants de course sont un choix idéal. Soutenantes et élastiques, elles ne pèleront pas dans la boue ni les flaques d’eau et ne se frotteront pas. Certains hommes préfèrent porter des shorts plutôt que des hauts pour qu’ils ressemblent moins à des collants ! Des collants d’hiver sont également disponibles, ceux-ci sont dotés d’une doublure en molleton thermique et de panneaux parfois coupe-vent pour une meilleure isolation.
Les vestes
Légères, les vestes imperméables et résistantes au vent sont très utiles pour la course à pied. Ils sont généralement fabriqués à partir de nylon Ripstop ou du plus coûteux Pertex. Vous voudrez peut-être aussi acheter une veste légère imperméable et respirante.