Comment encourager les filles à faire du sport ?

Avant d’atteindre l’âge adulte, les filles et les jeunes femmes abandonnent le sport deux fois plus vite que les garçons. C’est une statistique décevante. Grâce au sport, les filles deviennent plus confiantes, apprennent à travailler ensemble et deviennent des leaders dans leurs communautés. Les recherches suggèrent également qu’un mode de vie actif dissuadera les jeunes femmes de fumer ou d’abuser de la drogue et de l’alcool. L’exercice prévient également les maladies cardiaques et le cancer et peut renforcer une image corporelle positive et l’estime de soi.
Ci-dessous une initiative pour inciter les femmes à pratiquer du sport :
Enseigner les bienfaits du sport
Dites-lui que c’est bon de transpirer, d’avoir le visage rouge et d’être sportif. Encouragez ses amis à participer et quand elle les verra jouer, elle sera peut-être persuadée de penser que le sport est cool, après tout.
Introduire à des modèles
Laissez-la vous voir travailler, transpirer et faire de l’activité physique une partie de votre vie. Emmenez-la à des événements sportifs féminins et féminins à Vancouver et découvrez les biographies, les récits et les films de héros féminins du sport.
Souligner les avantages pour la santé
Beaucoup d’adolescentes sont préoccupées par leur corps et leur apparence. Ils voient beaucoup de défauts dans leur propre forme, mais peuvent être encouragés à être actifs une fois qu’ils ont compris ce que l’exercice peut faire pour leur silhouette et leur santé. Les jeunes femmes peuvent être incitées à faire de l’exercice pour des bienfaits pour la santé qui vont au-delà des apparences.
L’aider à s’améliorer
Si elle découvre un sport qu’elle aime et qu’elle souhaite améliorer, YouTube propose des milliers de vidéos de tutoriel et les sites Web techniques proposant une formation spécifique à ce sport ne manquent pas. Certains sont gratuits, d’autres ont un coût d’adhésion ou de téléchargement.