Les meilleurs aliments pour les coureurs

Pour les coureurs, la nourriture fait plus que simplement étouffer la faim. De la réparation musculaire au maintien de l’énergie, le corps des coureurs a des besoins nutritionnels particuliers, et ces meilleurs aliments pour les coureurs alimentent vos muscles et vous aident à rester en bonne santé.
Les coureurs ont besoin d’aliments de qualité qui fournissent une bonne dose d’énergie. Grâce à ces aliments, vous pourrez vous sentir mieux et maintenir votre forme.
Petit bagel au beurre d’arachide
Si vous êtes un coureur du matin, vous savez qu’il peut être difficile de prendre la route à jeun. Cela fait plusieurs heures depuis votre dernier repas de la veille et vos réserves d’énergie sont faibles.
Manger une collation de 100 à 300 calories avant votre course du matin peut vous donner de l’énergie et de la puissance.
Bananes
Si vous avez besoin d’un booster d’énergie riche en glucides avant une session d’entraînement l’après-midi, il est difficile de se tromper avec ce fruit. Les bananes sont l’un des meilleurs aliments pour les coureurs car elles sont faibles en fibres et faciles à digérer.
Voici les bienfaits des bananes :
En plus, ce fruit portable contient des charges de potassium, ce qui régule la pression artérielle et réduit le risque d’AVC.
Des baies
Vos jambes peuvent subir des chocs lors d’activités à fort impact comme la course; la douleur que vous ressentez après une course difficile peut être causée par des micro-déchirures dans les muscles exercés.
C’est pourquoi, en plus de leur teneur élevée en fibres, les baies sont une bonne option pour les coureurs : la vitamine C et le potassium qu’elles contiennent aident le corps à se réparer.
Du brocoli
Cette centrale nutritionnelle contient de la vitamine C, du potassium, des fibres et des composés phytochimiques, tous essentiels pour des performances et une santé optimales.
Essayez cet aliment de qualité supérieure pour les coureurs dans une salade ou un sauté de brocoli.